Citoyen-témoin

Citoyen-témoin

Quel temps chez toi? (17/12/2012)

Salut salut,

 

Voilà déjà près de quatre semaines que je n'ai rien écris, que je n'ai pas pris le temps de laisser mon imagination et mon esprit critique s'exprimer sur la toile.

 

Faute de temps, essentiellement. Le temps, il a bon dos. Il parait qu'il suffit de le prendre. Mais en temps, en avons-nous toujours les moyens? Le temps, ce truc étirable à l'infini, si long parfois. Ce même temps qui, certains jours ou certaines semaines, semble se contracter et passer si vite. Impossible de le contrôler. Et le pire dans tout ça, c'est qu'au mieux vous vous en servirez, et moins vous aurez le temps d'en profiter. J'irai même jusqu'à tenter cette absurdité: "Vous voulez plus de temps? Ennuyez-vous, et vous le verrez défiler". Mais alors, quel intérêt...

 

Quel temps fait-il chez vous? Je veux dire... à quelle vitesse passe-t-il? Est-ce régulier? En profitez vous? Vous glisse-t-il entre les doigts?

 

De mon côté, le temps vient de ralentir un peu sa course. Enfin, pour quelques jours. Il reprendra son chemin très bientôt et m'embarquera avec lui. Il importe à chacun de choisir ce qu'il fait du temps qui lui est imparti. Faites les bons choix, et lorsque vous vous trompez de route, prenez le temps de choisir à nouveau.

 

C'est curieux comment, au départ, je n'avais comme envie que de me consacrer à nouveau à ce blog, en vous faisant découvrir un morceau de musique. Et comment au final, c'est du temps dont je vous ai parlé. Il m'a rattrapé en cours d'écriture. Le temps nous rattrape toujours. Lachez prise, et c'est finalement lui qui vous guidera. En temps et en heures...

 

Birdy Nam Nam - Abesses

 

À bientôt! Ou pas...



17/12/2012
6 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres