Citoyen-témoin

Citoyen-témoin

Culture (05/03/13)

     Salut, salut!

 

     Mes articles sont toujours, ou presque, réflexifs et plus ou moins ouvrant le débat. J'aime écrire sous cette forme, mais pour autant ce n'est pas l'unique but de ce blog. Il s'agit aussi pour moi de simplement partager, alors voilà.... aujourd'hui, je ne travaille pas beaucoup et je me contente de vous donner des liens ou quelques infos. La culture est au premier plan!!

     Et tant mieux, car dehors il pleut. (J'admets que l'association d'idée puisse vous sembler étrange ici).

 

     Je vais vous proposer quatre éléments en fait, rapidement. De la musique d'abord, avec cette belle chanson et ce clip vidéo vraiment réussi. Prenez le temps de le regarder, c'est trouvé chez Clem!

     Et puis également, ce morceau-là, dans un style complètement différent. Trouvé chez mon frangin!

 

     Ensuite, un bouquin. Son titre, c'est "Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire". On me l'avait offert à Noël, je l'ai démarré il y a quelques jours et je le dévore depuis. C'est l'histoire d'un centenaire qui, plutôt que de fêter ça en maison de retraite, décide de s'échapper pour faire une petite balade. Il lui arrive alors de nombreuses péripéties, alliant surprises et humour décalé. Bref, à lire!! (Et merci Sabine)


    Enfin, une série que certains connaissent déjà surement et qui vaut le détour! Renseignez-vous: The Game Of Thrones ! J'en suis un gros fan et elle fait l'unanimité de ceux qui la regarde. Il faut dire, on y trouve de quoi ravir tout le monde. Une multitude de personnages différents, évoluant dans un monde hétéroclite aux frontières tantôt glacées, tantôt caniculaires, un scenario bien ficelé aux facettes toutes plus épicées les unes que les autres, du médiéval mélangé à du fantastique, bref... une tuerie. Et si vous n'étiez pas suffisamment alléché, peut être le générique des épisodes achèvera-t-il de vous convaincre?

 

     À bientôt!!

 

ps: laissez des commentaires et faites partager, ça m'encourage! Merci ;)

 



05/03/2013
9 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres